vendredi 30 mars 2007

La chauve-souris

Hier contrôle du plan d'action contre les indésirables (bestioles uniquement).
moi: "Alors q'est ce qi se passe si la souris passe le 1er niveau de sécurité?"
réponse: " il y a encore le 2ème périmètre avec... Puis si elle elle vraiment habile et parvient à passer, il y a encore le 3ème périmètre. Puis le 4ème... puis.... "

J'avais l'impression d'être ds le sketch de la chauve-souris de Bigard:

J’ai entendu à la radio ce matin : « on a une chance sur 10 millions de se faire mordre par une chauve enragée ».
Il faut qd même savoir qu’il y a un gars qui s’est cassé le cul pendant des mois et des mois avec du matériel et tout pr arriver à la conclusion suivante : « on a une chance sur 10 millions pr se faire mordre par une chauve enragée ».
Moi j’suis pas curieux mais j’aimerais qd même savoir comment il a fait le gars pr déterminer que l’on avait ts en moyenne une chance sur 10 millions de se faire mordre.
Bah oui parce qu’admettons que le gars soit très copain avec une bande de chauve souris enragées. Si tu vois il les connait depuis lgtps, il les a déjà dépannées qd elles étaient ds la merde, tu vois elles lui doivent tt, elles lui cachent rien.
Mais bon moi je dit que c’est un peu facile de foutre le j’tons à tt le monde avec finalement la seule chance qu’on a de se faire mordre en occultant volontairement, excusez-moi du peu, les 9'999'999 autres chances qu’on a de ne pas se faire mordre, donc de ne pas mourir ds d’atroces souffrances.
Ba oui parce que moi je vois, j’habite ds le 10ème. Bon déjà le 10ème c’est un quartier question chauve souris qui est assez tranquille faut reconnaître. Si si c’est tranquille. En plus j’habite au 5ème sans ascenseur, je vais te dire j’ai un code à la porte en bas et un interphone, alors je vais te dire la chauve souris, elle peut tjs se pointer, tu vois !
Bon mais admettons. Arrive une chauve-souris. Enragée. Hop elle se met à trifouiller mon code. Elle est là, elle trifouille, elle cherche. Si si parce que qd elles st enragées, elles cherchent. Elle cherche, elle cherche. Pan ! Elle tombe sur mon code. Faut encore qu’elle imite la voix d’un gars que je connais. Si non j’ouvre pas moi.
Bon j’étais un petit peu bourré la veille, j’ai pas bien dormi, c’est pas ça la question. J’ouvre. Faut qu’elle pousse la porte. Dis donc, c’est gd comme ça une chauve-souris.
Bon mais admettons. Elle arrive à pousser la porte. Vous allez qd même pas me dire qu’elle va monter les 5 étages à pied comme ça sans se faire repérer par qlq’un, non j’y crois pas ! Honnêtement j’y crois pas !
Bon elle arrive sur le pallier. Qu’est ce qui prouve qu’elle va frapper à MA porte. Il y a 4 appts sur le palier.
Bon elle frappe à ma porte. Ba j’ai pas de pot jusqu’à maintenant. Manifestement c’est moi qu’elle veut mordre. Ah ba là elle m’a choisi ds l’immeuble, elle veut plus mordre personne d’autre, c’est moi !
Bon je vais jusqu’au bout, j’ouvre. Qu’est ce qui prouve qu’elle va me sauter tt de suite à la gorge pr me mordre, dit-donc ! Elle est pas un peu fatiguée cette chauve souris avec tt ce qu’elle a fait depuis tt à l’heure. Elle a peut-être soif. Bon ba moi je l’installe ds la banquette. Je fais mine d’aller chercher un verre d’eau ds la cuisine, qu’est ce qui m’empêche de venir avec un fusil. Parce qu’elle se méfie pas, c’est qd même qu’une bête ! Ba je lui tire dessus. Même si je la loupe, elle a peur et puis elle s’envole par la fenêtre.
Alors qu’il arrête l’autre avec ces chauves-souris. En plus il est dangereux ce mec là : imagines j’ai un copain qui vient chez moi déguisé en chauve-souris pr me faire rigoler et ba je lui tire dessus !
J’ai peur des chauves-souris ;-(

Aucun commentaire: